spot_imgspot_img

La majorité ôte à l’opposition le leadership de la mobilisation à rio

Les partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence, revendiquent plus de dix mille personnes ce samedi, au carrefour « mythique » de rio, un lieu supposé acquis à l’opposition lors du « grand » meeting de clarification en vue des prochaines élections législatives de décembre.

Cette mobilisation avait valeur de véritable test sur la capacité pour les partis de la majorité républicaine pour l’émergence à mobiliser les populations. Le carrefour rio a refusé du monde ce jour.

Jamais depuis la période post- électorale, un parti ou groupement politique, encore moins des associations, n’avaient réussi à mobiliser autant de monde à cet endroit baptisé « place de la tolérance.

De par sa position géographique, le carrefour rio est au centre des 2ème et 3ème arrondissements (2ème siège), deux circonscriptions électorales contrôlées par des élus de l’opposition à l’Assemblé nationale, d’où la difficulté pour un autre parti de réunir autant de monde sur ce site.

Nombreux sont ceux qui ne croyaient pas une telle mobilisation des partis de la majorité possible.

Certaines personnes sont allées jusqu’à dire que la majorité amenée par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a réalisé une véritable démonstration de force face à une opposition en perte de vitesse, si l’on tient compte de leur dernière sortie à ce même endroit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES