Fin mercredi au Gabon de la 2ème phase de l’opération de révision de la liste électorale dans la perspective des législatives du 17 décembre 2011
La 2ème phase de l’opération de révision des listes électorales dans la perspective des élections législatives du 17 décembre prochain s’achève mercredi prochain, cinq jours après avoir démarré, samedi dernier, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ne concerne que les personnes dont l’inscription ou la radiation aura été ordonnée par la juridiction compétente ou celles privées du droit de vote ou d’élection, les agents des secteurs publics ou parapublics ainsi que les employés des entreprises ayant fait l’objet d’une mutation ou d’une mise à la retraite.
Elle concerne également les personnes ayant atteint 18 ans après la clôture de la période de révision en cours ainsi que toute personnes régulièrement inscrite dont le nom ne se trouve pas en définitive sur la liste électorale.
La première phase de révision de la liste électorale avait démarré le 22 juillet dernier. L’opération, qui concernait l’ensemble des citoyens en âge de voter, avait duré 45 jours.
Jeudi dernier, le gouvernement gabonais a entériné le calendrier électoral proposé par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) fixant les prochaines élections législatives au 17 décembre 2011 et le début de la campagne électorale au 7 décembre 2011.