La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimlba pour la Famille, a offert 800 kits scolaires aux élèves des établissements pré-primaires de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise (sud ouest).
Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Léonard Diderot Moutsinga Kébila, a distribué les kits aux ayant droits, précisément les élèves des établissements publics, conventionnés et placés sous tutelle du ministère des affaires sociales, au cours d’une cérémonie officielle organisée samedi dernier.
A cette occasion, M. Moutsinga Kébila a déclaré que le couple présidentiel gabonais entendait susciter une culture de l’effort et de l’excellence chez les enfants.
Il a demandé aux parents de prendre soin des outils pédagogiques offerts à leurs enfants.
Pour sa part, la directrice d’académie provinciale, Manuela Biyi Minko, a souligné la détermination du président Ali Bongo Ondimba ‘’à faire de l’école gabonaise, à travers sa ressource humaine, le socle du développement pour un Gabon réellement émergent’’.
Depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême, Sylvia Bongo Ondimba s’investit dans les œuvres caritatives, à travers sa Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, crée en janvier 2011.