spot_imgspot_img

Gabon : Appel d’offres pour la construction des « 5000 logements par an »

Soixante-et-une sociétés soumissionnaires des offres de constructions ont été conviées à la séance de travail animée le 2 novembre 2011 par le ministre de l’Habitat, Blaise Louembé entouré des responsables de la société américaine Bechtel et de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT).

Le ministre gabonais de l’Habitat, Blaise Louembé, s’est accordé, le 2 novembre 2011, avec les soixante une sociétés soumissionnaires des offres de constructions sur un calendrier d’exécution des différentes étapes de construction de logements dont la première phase devra démarrer incessamment à Angondjé, dans la zone nord de Libreville.

Selon le ministre de l’Habitat, dès le 4 novembre prochain, les sociétés soumissionnaires sont invitées à se rapprocher des services de Bechtel pour retirer leurs fonds documentaires nécessaire à la fourniture de leurs offres de constructions, qui devront être rendu à partir du mois prochain.

«Les sociétés adjudicataires seront choisies à la suite du dépôt des offres de constructions, en fonction des critères biens définis ; les moins distantes et les plus rapides pour qu’on puisse attribuer aux premières sociétés les plus rapides les constructions de ces futures maisons», a précisé le ministre Blaise Louembé.

«Les études architecturales relatives à ces travaux ont déjà été réalisées à 30% par l’Agence nationale des grands travaux, le reste devant l’être par les entreprises soumissionnaires», a expliqué Blaise Louembé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES