Des voleurs ont visité, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Port-Gentil (deuxième ville du Gabon) les locaux de la coordination provinciale des affaires sociales de l’Ogooué maritime (Sud ouest du Gabon) sans rien emporter d’important.
Ce qui fait le deuxième cambriolage en moins d’un mois d’une administration, après le braquage il y a trois semaines d’un service délocalisé de la municipalité de la Port-Gentil ayant occasionné deux blessés parmi les vigiles.
C’est en arrivant jeudi matin sur leur lieu de travail que la coordinatrice provinciale des affaires sociales, Agnès Moussa Rénamy, et ses collaborateurs ont découvert que tous les bureaux avaient été forcés, ouverts et mis sens dessus dessous.
Toutefois le matériel de bureau n’a pas été emportés les cambrioleurs n’ayant visiblement pas trouvé ce qu’ils cherchaient.
Entrés par effraction en utilisant un arrache-clou pour ouvrir la grille d’une fenêtre, les malfaiteurs n’ont pas été inquiétés du fait de l’absence de gardien sur les lieux, le service n’en disposant pas.
Il y a deux ans déjà, cette administration avait fait l’objet d’un premier cambriolage, apprend-on.
Saisi par la responsable de cette administration, la police judicaire a ouvert une enquête dans cette ville de plus de 160 milles âmes.