Le maire du Cap Estérias, Séraphin Medico a invité ce jeudi les tenanciers des restaurants de cette commune à tenir leurs espaces commerciaux propres, à la veille de la visite du président gabonais, Ali Bongo Ondimba dans la ville et à 3 mois du début de la CAN 2012.
« Tenez vos restaurants propres et efforcez-vous à mettre en application toutes les règles d’hygiène publique dans ces lieux. Vous allez recevoir un flux important de visiteurs dans les prochaines semaines et mois. Le défi de la propreté doit être gagné partout », a déclaré le maire, au cours d’une visite surprise dans les restaurants de commune.
L’édile du Cap Estérias a en outre a sommé aux promoteurs des restaurants de « construire des toilettes propres » dans leurs établissements, en vue d’éviter la pollution de l’environnement par des individus peu soucieux de bonnes mœurs.
M. Medico a promis de passer sans avertir chaque semaine dans ces lieux, afin de vérifier si les consignes donnés sont mis en application. Il a promis de fermer les restaurants dont les responsables s’illustreront par la non application des règles d’hygiène.
Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Libreville, le Cap Estérias marque l’entrée de l’estuaire du Komo, au Gabon. Situé à proximité de la forêt de la Mondah, c’est un lieu de promenade apprécié des touristes.