spot_imgspot_img

Les agriculteurs de la Louétsi Wano redoutent les mauvaises récoltes du fait de l’abondance des pluies ces temps-ci

Les agriculteurs du département de la Louétsi-Wano, dans la province de la Ngounié, redoutent de mauvaises récoltes cette année, suite à l’abondance des pluies, facteur nuisible pour certaines variétés de plantes. « S’il continue de pleuvoir comme en septembre et en octobre dernier, nous sommes sûrs de ne pas faire de bonnes récoltes cette année. Car l’excès d’eau nuit à certaines plantes telles que le tubercule de manioc ou la patate douce. Ces plantes sont fragilisées par l’excès d’eau et finissent par pourrir », a déclaré Mme Rachel Gnegui, agricultrice de la ceinture agricole de Lébamba.

Commencée tardivement et accueilli en grande pompe par les agriculteurs du pays, l’arrivée des pluies en a réjoui plus d’un. Seulement, l’importante pluviométrie des derniers mois dans la province de la Ngounié inquiète sérieusement ces hommes et femmes du département de la Louétsi Wano, dont l’agriculture constitue la principale source de revenue et de subsistance.

Selon l’un des responsables et encadreurs agricoles de la localité, les agriculteurs, lorsque leurs champs ne sont pas situés sur des pentes, gagneraient à mettre en place le système de billonnage pour les plantes qui sied à cette forme de culture et qui est une méthode qui élève la plante et l’épargne des inondations en temps de grande pluviométrie.

Rappelons que le département de la Louétsi-Wano a toujours été considéré comme étant la mère nourricière de la province par sa production agricole qui alimente les grands marchés de la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES