La Service International de la Formation des Enfants de la rue et de la Traite et exploitation des Orphelins déscolarisés (SIFOS), une ong luttant contre toutes formes de déperdition des jeunes, a annoncé ce vendredi qu’elle va mettre en place, des cellules de récupérations des enfants en difficultés dans la commune du Cap Estérias 30 km au nord de Libreville), au cours d’une mission de sensibilisation sur place.
« Nous allons mettre en place d’ici mi-novembre des cellules de récupération des enfants en difficultés dans la commune du Cap Estérias », a déclaré la présidente de SIFOS, Chantal Sassé.
Elle a par ailleurs précisé que ces cellules, dont le nombre n’a pas été révélé, seront chargées de recenser et de communiquer à la direction de l’ong les besoins des enfants en difficultés de cette localité.
Outre la création de ces cellules, SIFOS envisage organiser sur place des séminaires de sensibilisation, afin d’attirer l’attention des jeunes sur les dangers liés à leurs âges. Il s’agira également selon madame Sassé, de présenter aux jeunes, des opportunités de formation gratuite qu’offrent SIFOS et ses partenaires.
Créée en 2008 au Gabon, SIFOS est une Ong à vocation humanitaire qui œuvre pour la lutte contre la pauvreté et le chômage par la réinsertion professionnelle des enfants en difficulté.
En mars dernier elle avait fourni au marché du travail une cuvée d’une vingtaine de jeunes (la quatrième du genre) formés pendant trois ans dans métiers du tertiaire.