Conformément à une décision du Conseil des ministres du 4 novembre 2011, le paiement des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire du 1er semestre de l’année scolaire 2011/2012, allouée aux enfants gabonais économiquement faibles, a débuté ce mardi a Libreville. Selon Didier Manicka, chargé de la Communication de la CNAMGS, le paiement de ces primes et allocations familiales s’effectue sur la base du fichier de la CNAMGS issu de l’immatriculation des Gabonais économiquement faibles (GEF) réalisé par les équipes fixes et mobiles de la structure sur l’ensemble du territoire national de 2008 au 30 juin 2001.
Aussi, ces allocations familiales concernent les ayant droits de 0 et 21 ans, et la prime de rentrée scolaire est, quant à elle, allouée aux enfants de 6 à 21 ans, recensés sur l’étendue du territoire national.
A Libreville, les titres de paiement sont à retirer dans les mairies d’arrondissement par les assurés eux-mêmes. Les paiements s’effectuent au sein des services de la Trésorerie provinciale de l’Estuaire, la perception du Tri postal et à la recette –perception du palais de justice.
Les paiements des assurés de la commune d’Owendo s’effectueront à la mairie de cette ville.
Concernant les chefs-lieux de provinces et de départements, le retrait des titres se fait dans les délégations provinciales de la CNAMGS et le paiement quant à lui se fera au niveau des Trésors publics de chaque province.
Pour ce qui est des départements, les assurés iront se faire payer par les services de postes comptables existants, et les autres zones , cantons et villages enclavés, la CNAMGS a prévu des équipes mobiles qui sillonneront ces localités afin d’assurer le paiement de tous les assurés.