spot_imgspot_img

Gabon-Brésil sera la 27e rencontre du Brésil contre une équipe africaine depuis les années 60

La rencontre amicale internationale Gabon Brésil sera, selon l’histoire, la 27e rencontre du Brésil contre une équipe africaine depuis le 29 avril 1960. Dans l’histoire du football, la Seleçao a joué pour la première fois sur le sol africain au Caire, le 29 avril 1960, contre l’Egypte. Un match qui a vu les Brésiliens laminer leur adversaire par 5 buts à 0.

Ainsi, tous les matchs livrés par l’équipe nationale brésilienne contre les pays africains, se sont soldés par des victoires. A l’exception d’un seul, face au Cameroun (0-1) lors de la Coupe des Confédérations 2003 à Saint-Denis, en France.

Selon les statistiques de ces rencontres, les équipes africaines ont marqué 12 buts à la Seleçao et en ont encaissé 67. Se basant sur ces chiffres, les uns et les autres ne vendent pas chère la peau des Panthères du Gabon, dont les griffes ne semblent pas encore suffisamment acérées.

Pour Armand Ndao, « en réalité c’est une balade de santé pour les Brésiliens. Si les Gabonais jouent véritablement, ils perdront (2-0), sinon c’est un carton qu’ils prendront demain ».

A côté de cela, il y a tout de même quelques fans du Onze national qui sont optimistes et pensent que le pays va l’emporter par le plus petit score (1-0).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES