L’animal ressemble à une créature mythologique qu’on ne trouve que dans les livres ou les films. Mais il est bel et bien réel et vivant ! Les militants et les sympathisants de l’UPG n’en croyaient pas leurs yeux quand ils ont vu ce serpent rouge à deux têtes à Ndéndé, annonce l’hebdomadaire GABAON dans sa livraison de ce matin.
Décidément, il se passe de drôles de choses et d’événements à Ndéndé depuis l’inhumation de Pierre Mamboundou.
Après l’éléphant qui a traversé la ville en début de soirée le 15 octobre dernier avant l’annonce du décès de l’opposant. Après le grand coup de tonnerre et la grande pluie le jour de l’inhumation de leader de l’UPG dans sa localité durant dix minutes. Les dernières nouvelles qui nous parviennent nous laissent perplexe. Elles font état de la découverte d’un serpent à deux têtes qui aurait été aperçu dans la ville de l’opposant historique.
L’on se souviendra que dansant au rythme du Ikoku, une danse locale utilisée aussi bien dans les cérémonies de réjouissances que dans celles de deuil, la foule vêtue de rouge et de tee-shirts à l’effigie de Pierrot a accompagné le cercueil porté par des militants dans sa dernière demeure. Qu’à cet effet, des femmes et des hommes avaient effectué de multiples rituels traditionnels sur son cercueil avant son enterrement. Ceci expliquerait-il cela ?
Selon certaines indiscrétions d’un ressortissant de Ndéndé bien ancré dans les traditions et les mystères de la ville des neuf routes, et qui restent à vérifier, l’apparition de ce serpent à deux têtes près du tombeau du défunt leader serait un signe pour les connaisseurs. Et, selon ce dernier, il n’est pas exclu que ce serpent à deux têtes rende une «petite visite» à certains proches collaborateurs du défunt leader conformément aux directives des derniers rituels effectués sur le cercueil du défunt.
En revanche, l’apparence du serpent étonne et provoque la frayeur. Le fait pour le corps de recevoir deux informations différentes devrait nuire à ses capacités de survie en liberté dans la nature. A moins qu’il ne soit, selon certains commentaires, qu’une matérialisation d’un redoutable «Mboumba», serpent mystique à têtes chercheuses, pour confirmer à l’endroit des «initiés» qu’il a été activé.
En réalité, la possibilité de voir éclore un serpent à deux têtes est extrêmement rare. De plus, ce serpent est albinos, comme le montrent les parties très blanches de sa peau. Le fait qu’il conserve une coloration orange constitue une autre particularité étonnante qui prouve qu’il a un lien avec la couleur rouge que le défunt leader affectionnait.
Un militant émerveillé aurait même déclaré que ce serpent pourrait certainement inspirer les producteurs des films d’horreur.
Pour une autre militante, les «vampireux» du coin ne reculent devant rien! Pauvre Ndéndé !
Depuis, plusieurs questions taraudent les esprits. Comment il se nourrit-il ? Comment fera t-il pour choisir son chemin ?
C’est incroyable mais vrai! C’est spectaculaire! C’est du jamais vu ! C’est mystérieux ! Comme quoi, la nature révèle parfois des surprises!
Au rythme des apparitions mystérieuses à Ndéndé, il n’est pas exclu que bientôt on verra certainement apparaître des animaux à trois têtes et deux pattes, estime une ressortissante de cette localité, dépassée par la vue de l’horrible photo.
D’après un militant de l’UPG, il est à craindre, dans le Ndéndé profond, que certains ne commencent à vénérer ce serpent à deux têtes comme un dieu, comme un génie !
Si l’information qu’on nous a transmise sur ce serpent à deux têtes aperçu à Ndéndé après l’inhumation de Pierrot est vraiment fondée, une chose est certaine, les mots manquent pour décrire le phénomène.
Ça fait vraiment peur ! On ne sait pas quoi dire, sauf que ça va probablement chauffer du côté de l’UPG.
Affaire à suivre !
Qui vivra verra!! l’affaire est grave !! Là les règlements de compte commencent à fleurir. A bon entendeur salut !!!!