spot_imgspot_img

« CAP 6 », booster la culture boursière au sein de la CEMAC

Un forum d’échange dénommé « CAP 6 », organisé par la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), en partenariat avec le ministère de l’Intégration régionale se tient depuis quelques jours dans la capitale gabonaise. Ce forum a pour but de vulgariser davantage la culture boursière auprès des décideurs, entreprises et épargnants de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

L’un de ses objectifs expliqué par un responsable de la BVMAC, Pascal Wagni Ambourouet, vise à initier sur la notion d’intégration régionale les acteurs politiques et économiques communautaire aux activités boursières.

Mieux que cela, c’est une occasion pour la BVMAC d’accompagner les entreprises des marchés maîtres d’ouvrage du projet du Forum de Libreville.
On dénombre à ce forum, un salon d’exposition réservé aux professionnels, mais aussi des conférences débats, des ateliers de formation entre autres.

C’est un forum financier et boursier d’envergure internationale jamais organisé dans la zone CEMAC. Un véritable tremplin réservé aux pays membres de l’institution (CEMAC) dans leur quête du juste équilibre entre intégration régionale, financement et développement à travers la promotion de la culture boursière.

Les conclusions de ce forum sont vivement attendues.

Notons que c’est le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba qui a présidé la cérémonie

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES