Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Gernot Rohr a déclaré mercredi à Libreville que « ce match nous donnera l’occasion de prouver à tous, que notre équipe n’est pas si mauvaise que l’on veut nous le faire croire ». Visiblement décontractées, les Panthères du Gabon conduites par leur sélectionneur étaient face à la presse à l’initiative de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
Les joueurs gabonais semblaient tous conscients de la responsabilité qui est la leur vis-à-vis du public pour ce second match au pays depuis le début de la préparation de l’équipe gabonaise à la Coupe d’Afrique des Nations.
Ils aborderont donc la rencontre de ce jeudi face aux Brésiliens de la Seleçao avec « sérénité et sans complexe».
Gernot Rohr n’a pas manqué de préciser connaitre assez bien son adversaire. En effet, a-t-il dit « l’équipe brésilienne est en reconstruction, leur sélectionneur a déjà testé 60 joueurs à ce jour et évidemment il n’a retenu que ceux qui sortent du lot. Nous savons que ceux qui ont effectué le déplacement de Libreville sont des valeurs sûres car ils préparent également la coupe du monde ».
« Ce match me permettra de voir le niveau réel de mes poulains face à l’adversité » a-t-il conclu.
Les Panthères du Gabon affrontent ce jeudi à Libreville, la Seleçao du Brésil en match amical international, lequel permettra également d’inaugurer le stade de l’amitié sino-gabonaise.