spot_imgspot_img

Les plages de Mayumba souillées par une « boue noire » depuis lundi

Les plages de la commune de Mayumba (sud), sont souillées par une boue noire assimilée à du pétrole brut depuis quatre jours, rapportent les témoins sur place.

La forte présence de cette « boue noire » sur les plages de cette commune serait à l’origine de la mort de plusieurs oiseaux et autres crustacés enveloppés dans cette boue qui fait penser à une marrée noire.

En début de semaine, une délégation d’experts s’est rendue sur les lieux pour les causes de mortalité animale dans le parc national marin de Mayumba et ses environs.

La semaine dernière « des signes de pollution » avaient été constatés sur des cadavres d’animaux au niveau de la partie continentale de ce parc.

Le parc national de Mayumba est une fine bande de sable à l’extrémité méridionale du pays, entre Mayumba et la frontière avec le Congo qui abrite 60 km de plages et de végétation côtière servant de lieu de reproduction aux tortues luths.

Il s’étend sur 15 km vers la mer, protégeant un important habitat marin pour dauphins, requins et autres baleines à bosse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES