Les Panthères du Gabon se sont inclinées ce jeudi à Libreville face aux Brésiliens de la Seleçao sur le score de 2 buts à 0, dans le cadre du match amical international comptant pour les préparatifs de la sélection gabonaise à la Coupe d’Afrique des Nations. Démarrée sur les chapeaux de roues, la rencontre Gabon-Brésil a offert aux milliers de spectateurs un assez agréable spectacle avec quelques bonnes actions individuelles de part et d’autre malgré la suprématie sud américaine.
Le premier but brésilien a été inscrit à la 11ème minute sur une erreur défensive de Ebanega Ekwa Rémy surpris par Sandro, suite à un mauvais contrôle du défenseur gabonais.
Suite à ce but encaissé, les Gabonais vont tenter plusieurs débordements sur le côté droit avec Pierre Emerick Aubameyang qui réussira à deux reprises à obliger le portier brésilien à sortir le ballon en corner.
A la suite de son compatriote, le jeune Madinda Levy à son tour sur balle arrêté contraindra le gardien brésilien à concéder un énième corner non transformé.
De leur côté, les Brésiliens reviendront à l’assaut à la 34ème minute de jeu. Cette fois, c’est Anderson Lima qui offrira le second but de la rencontre à son équipe. En effet, l’action de ce second but déclenchée par Hulk et repoussée spectaculairement une première fois par Didier Ovono Ebang le portier gabonais, a été conclue par Anderson Lima devant le défenseur gabonais Ebanega Remy encore une fois impuissant.
Ainsi, c’est sur ce score de (2-0) en faveur du Brésil que l’arbitre central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, comme lors de la première période se sont les Brésiliens qui auront le plus attaqué. Leur efforts ont d’ailleurs failli payer 12 minutes après la reprise, sur une action correctement élaborée par Hulk qui a réussi à dribler le gardien et son défenseur, mais qui, malheureusement verra son ballon finir aux cinq mètres cinquante.
Hormis cette action, la deuxième période n’offrira plus rien de concret aux 32533 spectateurs ayant effectué le déplacement du stade de l’Amitié sino-gabonaise, jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre, qui a vu le Brésil s’imposer face à une prometteuse équipe gabonaise.