spot_imgspot_img

Opération « Libérez les trottoirs » : Chassez le naturel il revient au galop

Chassées des trottoirs il y a quelques mois seulement au cours d’une opération des services municipaux baptisée « Libérez les trottoirs », nombreuses sont les femmes commerçantes qui ont renoué avec cette mauvaise pratique, a-t-on constaté dans plusieurs quartiers de la commune de Libreville. Presque tous les soirs, les femmes commerçantes gabonaises et certains vendeurs à la sauvette de nationalités étrangères originaires pour la plupart de l’Afrique de l’Ouest écument les grands carrefours et leurs trottoirs pour écouler leurs marchandises, enfreignant ainsi les consignes et lois des autorités municipales.

Ces cas sont visibles au PK5, Carrefour rio, Nzeng-Ayong, Akébé entre autres, alors qu’il y a seulement mois que la Mairie avait menée tambour battant une opération coup de poing baptisée « Libérez les trottoirs », ayant causé de nombreux grincements de dents.

Lors de cette opération, la mairie avait procédé à la destruction de plusieurs étales et autres marchandises pour décourager leurs propriétaires d’exercer leur métier sur les trottoirs où leur vie même était menacée par les automobilistes.

Cette opération qui vise surtout à assainir la ville dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (21 janvier au 12 février) entre le Gabon et la Guinée Equatoriale, semble finalement se heurter à une résistance qui ne dit pas son nom au moment où le gouvernement engage avec les services municipaux une autre opération consistant à détruire les constructions anarchiques proches des routes de la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES