spot_imgspot_img

Gabon-Microsoft :Vers une mise en place d’un partenariat fort pour une école gabonaise adaptée aux TIC

Les autorités en charge du ministère gabonais de l’Education et de l’Enseignement Supérieur sont favorables à l’offre de Microsoft, quant à l’introduction des TIC dans le système éducatif gabonais, à l’issue de la présentation des nouvelles technologies de l’Information par le groupe Microsoft actuellement à Libreville. Au terme d’une présentation de quatre (4) jours, sur les possibilités d’une école gabonaise en ligne, par le biais des nouvelles technologies de l’information, le ministère gabonais de l’Education représenté par Jean Michel Ella Essonne, Secrétaire Général dudit ministère, s’est dit favorable à la proposition faite par Microsoft.

Aussi, le Secrétaire Général du ministère de l’Education a réaffirmé la nécessité pour le Gabon d’introduire les TIC dans le système éducatif gabonais.

« Nous sommes en phase de la mise en œuvre des principales conclusions des états généraux de l’Education tenu dans notre pays en 2010 qui nous commandent l’introduction, dans notre système éducatif et universitaire, des nouvelles technologies de l’information et cela passe la dotation d’un certain nombre d’outils. A savoir, des ordinateurs, dans le but d’initier nos élèves à l’informatique. Je suis donc heureux de savoir que ce qui nous a été présenté en terme de pyramide par Microsoft, a été favorable à l’ensemble des participants et par conséquent à l’école gabonaise », a déclaré Jean Michel Essonne, secrétaire général du ministère de l’Education Nationale.

Reste désormais attendue, la décision des plus hautes autorités de l’Etat afin de faire de l’école gabonaise, une école compétitive, à la pointe des nouvelles technologies de l’information.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES