Le Directeur Commercial de Sénégal Airlines, Christophe Leloup aux côtés de Serge Daouda, représentant de la compagnie au Gabon, ont devisé ce jeudi avec la presse nationale et internationale afin de donner les raisons du renforcement de la présence de cette compagnie aérienne au Gabon.
Depuis son premier vol non officiel en partance de Libreville le 24 août dernier, Sénégal Airlines a augmenté sa déserte à partir du Gabon. En effet, selon Christophe Leloup, la compagnie est passée de deux, à trois vols non-stop par semaine vers Cotonou, Dakar et Abidjan les Mardi, Jeudi et samedi.
Au-delà de répondre au besoin de mobilité de la population, Sénégal Airlines ambitionne de devenir la compagnie aérienne leader du continent africain en terme de qualité et d’innovation.
« Notre objectif » a expliqué le représentant local de la compagnie « est d’être une compagnie de référence en Afrique et pourquoi pas dans le monde ».
Cette jeune compagnie a entre autre pour atouts : une flotte jeune et moderne avec 15 destinations en Afrique et prévoit d’étendre ses ailes vers les autres continents.
« Le marché gabonais répond positivement à nos attentes et c’est la raison fondamentale de l’augmentation du nombre de vols à partir de Libreville », a affirmé Christophe Leloup.
« Notre souci est d’avoir un service de qualité, il n’y a jamais rien d’acquis, surtout pas le succès, ce qui fait que nous sommes en perpétuelle remise en cause ».
Cette compagnie a mis l’accent sur la ponctualité, le confort et la sécurité. Ainsi, le jeudi dernier les responsables de cette compagnie aérienne ont assisté au vol inaugural officiel de la Sénégal Airlines, qui avait d’ailleurs à son bord, la Directrice Marketing de la compagnie.
Cette compagnie aérienne a démarré ses activités avec deux avions Airbus A 320 et un ATR 42-500 configuré avec 46 Sièges assurent actuellement les désertes domestiques