spot_imgspot_img

Des fonctionnaires reçoivent des notions d’orientation dans la forêt à Makokou

Un atelier donne depuis lundi des outils d’orientation dans la forêt à des agents de l’administration et des membres des ong de la ville de Makokou (nord ouest) impliqués dans la protection de la nature.

Placé sous la direction du directeur de la faune et de la chasse au ministère des Eaux et forêts, Daniel Idiata, cet atelier de cinq jours est coordonné par le projet TRIDOM qui regroupe des aires protégées du Cameroun, du Congo-Brazzaville et du Gabon.

Dix huit participants, comprenant les représentants des ministères de l’Intérieur, des Mines, de la Défense et de la Justice prennent part à ces assises. La coordinatrice pour le Gabon du projet TRIDOM, Célestine Mengué, a indiqué que cet atelier inclura les étapes pratiques sur le terrain sur les principaux modules que sont : l’utilisation du GPS, de la boussole, et l’orientation diurne avec l’aide d’une carte.

Elle par a par ailleurs précisé que la présence des représentants de la Justice est motivée par l’inclusion des contentieux qui peuvent être constatés dans les divers domaines environnementaux, transfrontaliers, miniers et forestiers, voire migratoires. Le projet TRIDOM, se sont neuf aires protégées présentes sur trois pays (Gabon, Cameroun et Congo) et représentant une superficie globale de 147.000 km2.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES