Les femmes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord ouest), se mobilise pour recevoir le n°1 de ce parti, Faustin Boukoubi attendu lundi prochain dans la ville.
Secrétaire général du PDG va se rendre dans la localité pour présenter les candidats de cette formation politique qui vont défendre les couleurs du parti aux législatives de décembre prochain.
Pour ce faire, la coordinatrice provinciale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) de l’Ogooué-Ivindo, Rosalie Myéné Minso a réuni dimanche les femmes adhérentes des différentes structures de base locales du parti, afin de les sensibiliser sur les conditions de l’accueil devant être réservé à M. Boukoubi. « Il (Faustin Boukoubi) sera à Makokou le 21 novembre prochain ; j’ai donc appelé les femmes ce soir pour les sensibiliser. Il faut qu’il y ait beaucoup de femmes à l’aéroport comme lorsqu’il a fallu recevoir le Président de la République ici », a déclaré Mme Mynié Minso. Le PDG présentera des candidats sur l’ensemble des 9 sièges que compte la province de l’Ogooué Ivindo.