Quatre experts de l’entreprise Intel ont présenté, vendredi à Libreville, aux agents de l’éducation au Gabon, un programme de l’entreprise sur l’éducation dénommé, Intel teach.
Pour le directeur de cabinet du ministre de la formation professionnelle, Henry Ditsougou cet outil vient renforcer le souhait du système éducatif Gabonais, de ne reste pas vase clos et de se familiariser avec l’ordinateur.
« Les états généraux organisés le 17 et 18 mai dernier ont proposé que les jeunes gabonais ne soient pas en marge du système universel qui se focalise sur la nouvelle technologie. Cette entreprise Intel Teach se propose d’assurer la pérennité du projet à travers cet outil de travail pour les élèves », a t-il déclaré.
Lancé depuis maintenant plus de 10 ans, le programme « Intel Teach » propose aux enseignants du monde de se former aux Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE).
Ces technologies concernent un ensemble d’outils destinés à produire, entreposer, échanger, classer et lire des documents numériques à des fins d’enseignement. Mêlant formations en ligne et en face-à-face.
Le programme intervient au niveau national, régional et local dans plus de soixante-dix pays. Il aurait aurait permit à près de 300 millions d’élèves à travers le monde de bénéficier des TICE.