Près de 70 (69 au total) nouveaux agents des eaux et foret ont reçu lundi au Cap Estérias (30 km au nord de Libreville) leurs parchemins après trois à cinq ans de formation selon les niveaux de formation.
Parmi les 69 nouveaux agents sortis de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF), 26 sont des ingénieurs et les 43 autres sont des techniciens supérieurs des eaux et forêts.
A l’occasion ils ont étés appelé par la marraine de cette promotion, Marie Thérèse Vané à faire preuve d’humilité dans leur démarche professionnelle.
« L’humilité doit vous amener à comprendre que tout édifice ne se construit que par la force d’un groupe solidaire. Vous devez, en conséquence, avoir de la considération pour tous vos collaborateurs, quel que soit leur statut en faisant valoir votre savoir être », a déclaré Mme Vané.
L’école nationale des eaux et forêts, créée en 1953 constitue jusqu’alors l’unique établissement de la sous région consacrée entièrement à la formation dans les secteurs forestier, halieutique et environnemental.
Environ 97% des cadres et techniciens déployés sur tout le territoire national par l’administration des eaux et forêts ont été formés par cette institution.