spot_imgspot_img

Can 2012 : Le Gabon appelle les opérateurs de téléphonie mobile à améliorer leurs services avant la Can

Le Gabon a appelé lundi à Libreville les opérateurs de téléphonie mobile du pays à améliorer leurs services pendant la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon organise conjointement avec la Guinée Équatoriale.

Cet appel a été lancé au cours d’une réunion entre le Ministre en charge de la communication, Paul Ndong Nguema et les quatre maisons de téléphonie mobile.

La réunion fait suite à une audite, lancée par l’Agence de régulation des communications électronique et des postes, qui démontre de la dégradation de la qualité des services fourni par ses opérateurs de téléphonie mobile.

‘’ Chaque opérateur qui était présent est mis devant l’évidence pour savoir, ce qu’il doit faire pour améliorer ses services“. Selon le ministre, l’étude a montré ce que chacun dans la mesure de ses possibilités avait à faire.

L’étude démontre par ailleurs que la qualité de service dans le secteur de la téléphonie mobile s’est dégradée par rapport à l’année aux années 2009 et 2010.

Selon les données officielles, Airtel est leader du marché, suivi par Gabon Telecom et sa filiale Libertis, Moov et Azur.

Bintel vise une part de marché de 6 à 8% au Gabon dans sa première année d’activité, et prévoit d’avoir 30% du marché en 10 ans, ajoutent Infotech.

Au Gabon, le secteur de la téléphonie mobile a connu une progression de 16,5% avec 183.000 nouveaux abonnés en 2008, selon les statistiques de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES