spot_imgspot_img

Gabon : La Banque Mondiale accroît ses interventions

Dans l’optique de la préparation prochaine du cadre stratégique (2012-2015) avec le Gabon, les experts de la Banque Mondiale (BM) entreprennent, depuis le 21 novembre dernier, des consultations avec les différents acteurs publics et sociaux de la scène économique nationale.

Ces différentes rencontres dirigées par la représentante de la BM au Gabon, Zouera Youssoufou, devraient permettre de relever si les propositions élaborées dans le cadre stratégique (2012-2015) répondent parfaitement aux attentes des bénéficiaires et de mieux appréhender les réalités sur le terrain.

Pour les trois prochaines années, la Banque Mondiale va multiplier par six ses interventions au Gabon. Celles-ci passeront de 25 à 150 milliards de francs CFA dans le cadre du nouveau plan stratégique pour la période 2012-2015. L’institution explique que le relèvement de son portefeuille d’intervention sera orienté essentiellement vers des projets structurants.

Pour sa représentante-résidente au Gabon, Zouera Youssoufou, «la banque souhaite accompagner le Gabon dans sa vision d’émergence et surtout l’aider à mieux gérer les investissements. On a comme ambition de faire plus que ce que l’on a fait de par le passé»

«Tout ce qui concerne les dépenses publiques, la gestion de la dette, les investissements en infrastructures doit être soupesé», a précisé, Zouera Youssoufou.

Après Oyem et Port-Gentil qui ont été déjà visités, les tournées de l’institution internationale à l’intérieur du Gabon se poursuivront avec Franceville, Lambaréné, Mouila, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES