spot_imgspot_img

Economie /Kombila Boubala, : « La majorité des opportunités d’affaires profitent aux entreprises étrangères »

Economie /Kombila Boubala, Administrateur chargé de communication du Salon des Entrepreneurs du Gabon : « La majorité des opportunités d’affaires profitent aux entreprises étrangères »

Organisé par le label Gabon Entreprises International, le 1er Salon des entrepreneurs du Gabon prévu les 08 et 09 décembre prochains à Libreville, veut, selon l’Administrateur Kombila Boubala « tirer la sonnette d’alarme vis-à-vis des autorités » et offrir un « cadre d’échanges et d’opportunités d’affaires » aux entrepreneurs nationaux. « Nous partons du constat, plutôt négatif, que toutes les opportunités d’affaires au niveau du Gabon profitent aux entreprises étrangères. Ce n’est pas une question de xénophobie mais c’est pour tirer la sonnette d’alarme aux autorités à la tête desquelles le Président de la République qui soutient d’ailleurs l’initiative puisque qu’il demande aux Gabonais de prendre une part particulière dans l’économie nationale. Ce que nous faisons en accompagnant ce souhait du Président de la République et nous espérons qu’il va, lui aussi nous accompagner ».

Organisé en faveur des entreprises économiques et des autorités gabonaises, la première édition de ce salon s’adresse spécifiquement aux entrepreneurs gabonais. Elle s’ouvrira pour la prochaine édition, à toutes les entreprises installées au Gabon et à l’étranger désireuses de participer.

« Le Salon, indique M. Kombila, sera une occasion de rencontres des entrepreneurs avec comme menu des conférences, des communications, qui vont emmener une formation pour 2012 »

« Il y aura des thèmes bien précis et définis par certaines administrations notamment le Ministère des PME, du Commerce, la Chambre de commerce, qui feront des communications et nous espérons une grande participation des entrepreneurs ».

« Nous avons déjà dépassé les 100 participants, beaucoup veulent profiter de cet événement pour faire connaître leur entreprise mais aussi pour communiquer avec les autres parce que le but du salon est de créer une synergie », renseigne-t-il.

Au sortir du Salon prévu au Mémorial du président Léon Mba sous le haut patronage du président de la République Ali Bongo Ondimba, un catalogue va permettre d’avoir une plus grande lisibilité des entreprises gabonaises.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES