spot_imgspot_img

Violences faites aux femmes / Des conseils pour réussir son couple

Des femmes sexagénaires se sont illustrées en pédagogues ce vendredi à Libreville, en prodiguant des conseils aux jeunes (Hommes et Femmes) dans le but de réussir leur mariage ou simplement leur relation dans le cadre de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Pour Maman Jumeaux, « une femme se doit d’être soumise à son homme, c’est la première règle, la plus importante et elle est d’ailleurs biblique.

Ensuite, il est important pour l’homme d’instaurer le dialogue dans la relation, c’est la deuxième règle. La femme doit être capable de tolérer même au-delà de la raison parce que le cœur de la femme est comme une éponge et il ne casse pas, c’est la troisième raison ».

Aussi, il est important que « chacune des parties se sente en sécurité et en confiance », a-t-elle ajouté.

« Si j’ai un conseil à donner aux jeunes pour réussir leur relation ou leur mariage, je leur dirais simplement que rien n’est facile pas même le mariage. Une bonne femme c’est celle qui sait écouter son homme, qui sait supporter ses bêtises car l’homme est un grand bébé » a affirmé pour sa part Maman Flavienne.

« En ce qui concerne l’homme, il est important qu’il soit attentionné envers sa femme. Il doit lui donner de l’amour, beaucoup d’amour et par-dessus tout être présent ».

« Le sexe est également un élément très important pour réussir dans son couple. Il ne faut pas que cela soit un tabou, bien au contraire, il faut briser toutes ces barrières », a-t-elle conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES