spot_imgspot_img

Gabon : La Cour Constitutionnelle entérine 11 recours sur 55

Les auteurs des recours portés auprès de la Cour constitutionnelle au lendemain de la publication des listes des candidatures par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), sont désormais fixés sur leurs sorts. La haute juridiction s’est prononcée, le 29 novembre dernier, sur les 55 dossiers qui lui sont parvenus.

A l’issue de l’examen des recours introduits auprès de la Cour constitutionnelle au lendemain de la publication des listes des candidatures par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), seuls 11 dossiers ont été validé sur les 55 reçu par la haute juridiction.

Pendant plusieurs jours les magistrats de la Cour constitutionnelle, ont, sur la supervision de la présidente, Marie Madeleine Mborantsuo examiné les dossiers et organisé des auditions des requérants, des candidatures contestées ou de leurs avocats.

Selon le quotidien gabonais « L’union », les recours introduits visaient aussi bien les contestations de certaines candidatures que la validation d’autres. Sur un total de 55 dossiers, on note, 11 candidatures validées, 6 invalidées, 26 rejetés et 12 jugés irrecevables par la haute juridiction.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES