Plusieurs Ong environnementales organisent dès mardi prochain à l’Institut français (IFG) de Libreville une exposition de 22 jours sur le patrimoine naturel du Gabon.
L’exposition dont le thème est « Patrimoine naturel du Gabon : Attention fragile ! » est soutenu par le gouvernement gabonais qui a consacré plus de 10% du territoire national aux parcs nationaux.
La biodiversité gabonaise, reconnue comme l’une des plus exceptionnelles en termes de diversité des espèces animales ou végétales, sera présentée au public à partir des supports comme la photographie, la vidéo ou encore les livres.
L’occasion sera donnée au visiteur de découvrir des projections de film tel que « En route pour la jungle » et l’émission « C’est pas sorcier » tournés en Afrique centrale.
Pendant cette période, des conférences vont être animées sur les écosystèmes forestiers et marins gabonais et des ateliers pour les enfants.
Avec 13 parcs nationaux , 22 millions d’hectares de forêts, 10.000 km2 de plans d’eau, 700 espèces d’oiseaux, 98 espèces d’amphibiens, entre 95 et 160 espèces de reptiles, près de 10.000 espèces de plantes, plus de 400 essences forestières et 198 espèces différentes de mammifères, le Gabon se positionne comme un potentiel leader mondial dans le domaine de la biodiversité.