Le centre technique de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), financé par la Fifa dans le cadre du “Projet Goal“ à hauteur de 100 millions de F Cfa sera livré dans 45 jours, selon un communiqué de la Fegafoot.
Selon cette source, le projet lancé il y a cinq ans par le gouvernement gabonais et exécuté par le génie militaire est « déjà fini dans son ensemble ». Seuls quelques travaux de finitions sont à entreprendre dans les jours à venir.
La réalisation de ce centre, situé à Bikélé à 15 km de Libreville sur la N1, a pris du retard après des « blocages » d’ordre administratif et technique, indique le communiqué de la Fégafoot.
A ce jour, le site qui accueille le projet n’a pas encore un titre foncier et des travaux de viabilisation sont à initier pour faciliter l’accessibilité dans la zone.
Désormais attendue, avant mi-janvier 2012, la réception de l’ouvrage s’ajoute aux réalisations dédiées au football dans l’optique de la CAN que le Gabon et la Guinée Équatoriale organisent conjointement.