spot_imgspot_img

Les handicapés Gabonais invités à se mobiliser pour le respect de leurs droits

Les handicapés du Gabon ont été invités vendredi dernier à se mobiliser davantage dans la lutte pour l’application de leurs droits au cours d’un atelier sur la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Selon le rapport de cette rencontre de trois jours parvenu à l’AGP lundi, les handicapés gabonais devraient désormais s’investir dans la lutte pour leurs droits à travers l’organisation d’activités dans le but de sensibiliser ou d’informer le public.

La mobilisation va également se faire par des plaidoyers auprès du gouvernement, des familles et même des premiers concernés afin de vulgariser une convention ratifiée depuis 2007 par le Gabon.

D’autres actions sont prévues telle que la dénonciation des cas de violation des droits des personnes handicapées et la production des publications sur les thématiques liées aux droits des handicapés.

Dans cette perspective, l’atelier a recommandé la mise en place d’un mécanisme de suivi de l’application de la convention et la création d’un organe indépendant qui aura pour charge de mettre en application.

Les séminaristes ont par ailleurs émis le souhait de voir la société civile être impliquée tout en encourageant l’Etat gabonais à ratifier le protocole facultatif à la convention des Nations Unies concernant les personnes handicapées.

Les assises ont également répertorié des administrations où seront installés des points de sensibilisation et défense des droits des handicapés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES