Lors d’un point de presse tenu à leur Q.G, Patricia Tay et Ismaël Allogho Bibang accompagnés du directeur de campagne Henry Revignet du Centre des Libéraux Réformateurs ont exprimé leur volonté de reformer la politique sur ce siège que détient le PDG depuis plus d’une vingtaine d’années.
Ils ont répondu aux questions de la presse concernant leur message délivré sur le terrain : L’objectif est « celui de nouer un contrat de partenariat entre les populations et nous pour une gestion participative qui consiste à mettre l’homme au centre de tous les débats au lieu de décider unilatéralement».
Le CLR par la voix de ses candidats a également jugé sur les actions des candidats du PDG qui occupe ce siège.
« Je ne dis pas que le PDG n’a rien fait mais qu’il ya encore des choses à faire pour apporter des améliorations car ils ont atteint leurs limites et ne peuvent plus rien apporter de nouveau ».
« Ce que nous proposons, c’est de faire la politique autrement car nous sommes sur une nouvelle lancée, celle de l’émergence et le tour revient alors aux jeunes. Je reproche au député de notre siège de faire dans l’individualisme et de se permettre d’offrir des ponts en planches aux populations plutôt que de faire voter des lois pour apporter des solutions durables à ces problèmes que vivent les populations ».
Qualifiant le bilan de leur adversaire, Patricia Tayé a ainsi déclaré trouvé ce dernier « mitigé » et « j’estime que ce parti pouvait mieux faire « .
Le CLR malgré l’audience du PDG sur ce siège se sent prêt à batailler dur pour le ravir à son rival. Le combat semble rude et rien n’est encore joué. Le scrutin du 17 décembre prochain départagera tous les postulants à ce siège.