spot_imgspot_img

Gabon : Les prescriptions de Ndongou pour un 17 décembre stable

Dans le souci de voir les législative du 17 décembre prochain se dérouler dans la tranquillité et l’apaisement, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a pris, le 13 décembre dernier, un arrêté pour prévenir les potentielles dérives pouvant émailler la journée du scrutin.

Le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a pris le 13 décembre dernier un arrêté pour prévenir contre les potentiels dérives qui pourront émaner de la journée du scrutin. L’arrêt porte notamment sur la fermeture des frontières terrestres et maritimes et des débits de boissons à compter du 16 décembre, respectivement à 24 heures et 22 heures au 17 décembre 2011 à 24 heures. La journée du 17 décembre a été par la même occasion déclarée fériée.

«En raison de l’organisation du scrutin législatif, les frontières terrestres et maritimes seront fermées à titre temporaire du vendredi 16 décembre 2011 à zéro heure au samedi 17 décembre 2011 à 24 heures. Durant cette période, aucune autorisation d’entrée ou de sortie du territoire national ne sera délivrée. La gendarmerie et la police ont été chargées de veiller à l’application de cette décision», stipule l’arrêté du ministre de l’Intérieur.

«Sur décision du ministre de l’Intérieur, les débits de boisson seront fermés sur l’ensemble du territoire national du vendredi 16 décembre à 22 heures au samedi 17 décembre 2011 à 24 heures. Toutefois, les restaurants sont autorisés à servir une seule consommation par repas», poursuit le même texte.

«Consacrée au vote, la journée du samedi 17 décembre 2011 est déclarée fériée, chômée et récupérable sur l’ensemble du territoire national», conclut l’arrêté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES