spot_imgspot_img

Gabon : SOBRAGA a mis une nouvelle bière sur le marché

La Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) a mis sur le marché, depuis le 2 décembre dernier, une nouvelle bière, dénommée « Pelforth Ambrée », a-t-on constaté.

Selon la représentation commerciale de cette entreprise, la « Pelforth Ambrée » est « une bière de caractère, typée par sa couleur et son goût prononcé. Son élaboration a été scrupuleusement étudiée pour être en harmonie avec les attentes gustatives des consommateurs africains ».

Elle est « le fruit d’un savant mélange de houblon, d’orge et de malt, auxquels est rajouté une subtile combinaison de caramel et de réglisse. Sa mousse dense et sa robe ambrée lui confèrent une couleur atypique. Sa force en bouche ravit plus d’un amateur de bière dite de spécialité. Elle est à boire très fraiche, entre 3 et 6° maximum ».

Pour les experts, cette nouvelle bière « s’adresse à un public averti dans la mesure où c’est une bière forte classée parmi les bières de spécialité. Pour cette raison, elle s’adresse à un public de connaisseur, oscillant entre les 25 et 39 ans ».

Bien évidemment, souligne la représentation commerciale, il n’y a pas de catégorie sociale spécifiquement visée, puisqu’en tant que « bière blonde de spécialité », la « Pelforth Ambrée » peut convenir à tout type de consommateur.

Après plus de 40 ans de présence au Gabon, la SOBRAGA se lance dans la fabrication de sa 8ème bière après la « Régab », la « Castel Beer », la « 33 Export », la « Beaufort 69 », la « Beaufort Light » et la « Guiness ».

A titre de rappel, après que la bière « Pélican » ait été crée par les 3 brasseurs Lillois (Louis Boucquey, Armand Déflandre, Raoul Bonduel), la « Pelforth 43 » naîtra en 1935 (« pél » pour Pélican et « forte » parce qu’elle contient beaucoup de malt (43 kg/hl), le tout anglicisé avec un « h ». En 1963 la « Pelforth Pale » rencontre un succès dès sa sortie pour devenir, en 1991, soit 28 ans plus tard, la « Pélforth Blonde ».

Par ailleurs, l’année 1973 avait enregistré la naissance de la « Pélforth Brune » et, 2 ans plus tard (1975), la « Pélforth Ambrée » naissait en France. Il faudra attendre 35 ans, c’est-à-dire en 2010, pour voir la « Pélforth Ambrée « made Africa » que la SOBRAGA vient de lancer au Gabon en cette fin d’année 2011.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES