spot_imgspot_img

La lutte contre les maladies transfrontalières au centre d’un atelier à Libreville

Un atelier sur la lutte contre les maladies transfrontalières des cultures en Afrique Centrale et la prévention des ravageurs s’est ouvert mardi à Libreville, sous la supervision du gouvernement gabonais et la FAO.

Ces assises de trois jours ont pour objectif de renforcer le travail des organisations nationales en charge de la protection des plantes et de la lutte contre les migrateurs nuisibles dans le but de mieux remplir leurs missions.

La rencontre vise par ailleurs à mettre en place une politique en matière de traitement des maladies phytosanitaires dans la sous-région de l’Afrique Centrale qui va mettre en application les conventions internationales pour la protection des végétaux.

« Il est indispensable que nous puissions ensemble développer des stratégies de préventions en mettant en place des dispositifs efficaces qui doivent opérer à la fois au niveau sous-régional et national », a déclaré le coordonnateur sous régional de la FAO, Lamourdia Thiombiano.

Selon les informations de la Fao, la sous-région est menacée par des maladies qui touchent les cultures les plus importantes pour la sécurité alimentaire, comme la mosaïque et la striure pour le manioc.

La banane est également menacée par l’arrivée, dans certain pays comme Sao Tomé et Principe, des criquets pèlerins, précise la même source.

L’atelier de Libreville fait suite à un autre organisé sur le même thème à Accra au Ghana en mai dernier. Cet atelier avait vu la participation de six pays de la CEEAC.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES