A 72 heures de la fin de la campagne des législatives du 17 décembre prochain, au siége unique de la commune de Franceville, le PDG poursuit son petit bonhomme de chemin seul. Son candidat, Jean Pierre Oyiba (JPO ) ratisse large avec un programme de poursuite des causeries politiques dans tous les quartiers de la ville, en passant par le quartier Potos jusqu’à Mbaya.
Un seul discours : « Je suis le candidat que vous avez choisi,je suis votre fils, votre frère. Je n’ai pas besoin de faire de la politique en famille, ni l’ ambition de dire des choses que je ne vais pas faire, nous les ferons ensemble après la victoire finale ».
Quant aux autres candidats, ils sont pratiquement invisibles sur le terrain. Aucune affiche n’est visible, les électeurs se posent même la question de savoir où sont passés les autres compétiteurs.
C’est la même situation dans le département de la Mpassa et dans celui de la Djomou, où le PDG fait cavalier seul.
Pour donner une touche particulière à la machine PDG, le Premier ministre vient de séjourner à Franceville dans le cadre de sa tournée interprovinciale de soutien aux candidats issus de son parti.
Une occasion de donner à tous les candidats PDG de la province du Haut-Ogooué les dernières recommandations devant assurer la victoire à leur parti.