Les populations du canton Djoumou, qu’a visité mercredi le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) au premier siège du département de la Mpassa (sud est), Pacôme Rufin Ondzounga, ont promis un vote « massif et sans bavure à hauteur de 100% à leur champion ».
Jeunes, femmes et vieux ont marqué « leur adhésion massive et sans faille » à la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Par conséquent et pour mieux le soutenir en vue de lui donner la majorité confortable qu’il souhaite tant à l’Assemblée nationale, les populations ont décidé de soutenir Pacôme Rufin Ondzounga qu’ils appellent affectueusement « PRO ».
A travers des causeries minutieusement préparées, Pacôme Rufin Ondzounga et son suppléant, Faustin Ontchougou ont entretenu les populations des villages Onkoua, Youlou, Villebangoué, Ndjokaï et Biniomi sur l’enjeu que représente cette élection pour le Distingué Camarade et président de la République Ali Bongo Ondimba.
Partout, « PRO » est revenu sur un important message de paix, d’unité des filles et fils du canton Djoumou.
« Un seul ne peut rien. Vous avez l’obligation de vous mettre ensemble afin de constituer une force, car c’est seulement ensemble que le développement de vos localités est possible. Même ceux qui pourraient vous aider ne le feraient que si vous êtes regroupés en associations ou en coopératives », a conseillé le candidat Ondzounga.
Avant des fortes paroles de bénédiction prononcées par la notabilité locales, les jeunes d’Onkoua ont fait sensation, par le biais de leur représentant Thierry Opoty.
Ils se sont voulus sincères et pragmatiques et ont promis au candidat Ondzounga de ne pas oublier leur promesse dès samedi avant la tombée de la nuit.
« Pour ce que tu as commencé à faire et que nous avons vus, nous te promettons un score sans précédent. Tu auras le temps de le vérifier le 17 décembre, car nous auront fini de voter avant la mi-journée et tous nos suffrages te seront reportés, car nos espoirs ont enfin trouvé un soutien, à travers la confiance du président Ali Bongo Ondimba. L’autre raison qui devra te rassurer c’est le fait que ton choix émane de nous et non de quelqu’un d’autre « , a-t-il signifié.
Pour marquer leur totale adhésion aux propos tenus par leur pair, ils ont tous scandé le slogan « Ondzounga, 100% ; 100% ; 100%, dans l’urne wôchôô ! » ce qui est une autre façon de booster les indécis.
Ces causeries ont été précédées par deux grands meetings à Ménaye-Epila et Ndjokaï avant des causeries dans les villages de l’axe Eyougha, Mbouma-Oyali, Lengori, Ebala et Ménaye-Epila. Elles se poursuivront jeudi à Bordeaux-Bibassa.
Jeudi et vendredi, il est prévu deux grands meetings pour la clôture de la campagne à Lengori et à Onkoua (sud-est).