Une grosse crevasse aux allures de cratère s’est formée sur la principale voie d’accès au quartier camp de police de Libreville, causant d’énormes désagréments aux usagers qui empreintent régulièrement cet axe routier. Depuis quelques temps, la cassure sur la chaussée constatée à hauteur de l’entrée du quartier « camp de police » de Libreville a fini par se transformer en un véritable cratère, au vu et au su des responsables d’entretien des voiries urbaines.
Cette grande crevasse qui continue de ronger le reste de la chaussée est devenue un danger permanent pour de multiples usagers qui sont obligés d’emprunter cette route parce qu’étant le seul accès leur permettant de rentrer et sortir de chez eux, non sans risques.
« Il est vraiment plus que dangereux de rouler sur cette voie, avec ce trou qui s’agrandit chaque jour, nous obligeant à rouler au pas sur le côté. Nous espérons que les personnes chargées de l’entretien des routes se pencheront sur cette route, ainsi que sur les autres artères qui causent problème en ce moment dans la capitale gabonaise », a déclaré Marc Mbenga, automobiliste.
Voila qui devrait interpeller les autorités compétentes, en vue de remédier rapidement à ce problème de crevasses à l’origine de gros désagréments.
Malgré les efforts consentis, il n’en reste pas moins nécessaire que les responsables en la matière se penchent davantage sur le problème, afin de réhabiliter toutes les voiries urbaines avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN orange 2012, que le Gabon va abriter avec la Guinée Equatoriale, dès le 21 janvier 2012. Une période qui devrait obligatoirement augmenter la circulation à Libreville, ainsi que dans les principales villes retenues a cet effet.