spot_imgspot_img

Gabon : participation en demi-teinte aux élections législatives

Au Gabon, on votait ce samedi 17 décembre pour des élections législatives boycottées par la majeure partie de l’opposition au motif que ce scrutin n’était pas inscrit sous le signe de la biométrie. La campagne n’avait guère été animée, et l’on s’inquiète du taux de participation, qui a été bien bas dans certains quartiers de la capitale.

Le vote s’est déroulé dans le calme dans tout le pays, selon la radio nationale gabonaise qui a déployé un réseau très important de correspondants. A Libreville, les bureaux de vote ont tous ouvert entre 9h et 10h. Les populations ont librement voté. Cependant, toute la journée, aucun engouement particulier n’a été constaté.

A 18h, tous les bureaux de vote ont fermé. Le dépouillement a directement commencé sous le regard de quelques électeurs agglutinés sur les fenêtres des centres électoraux.

Premier enseignement : le taux de participation. Au lycée Nelson Mandela, dans le premier arrondissement, sur 500 inscrits seulement 33 ont voté. A l’école de Bellevue 1, dans le 3e arrondissement, ils n’étaient que 27 sur un nombre d’inscrits similaire. A l’intérieur du pays par contre, le taux de participation serait élevé dans les sièges où il y a eu de chaudes empoignades entre les candidats de la majorité présidentielle.

Une nuit électorale était programmée au soir du scrutin sur la première chaîne de la télévision nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES