spot_imgspot_img

Législatives 2011 / Les Gabonais se sont rendus aux urnes ce samedi à Libreville

De nombreux Gabonais sans distinction de classe sociale, se sont rendus dans les différents bureaux de vote de la capitale gabonaise dès 7 heures du matin, afin d’accomplir leur devoir citoyen.

Ainsi, des reporters de GABONEWS ont sillonné les différents centres de vote de Libreville, du 1er arrondissement au deuxième en passant par le troisième, quatrième, cinquième et sixième afin de constater la prise de conscience des citoyens gabonais.

Dès l’ouverture des différents centres de vote à 7h30 du matin pour les plus rapides et 8h30 pour ceux qui ont accusé un retard ; les uns et les autres ont pris le chemin des différents bureaux pour se soumettre à la discipline et autres directives des agents scrutateurs.

« Tout se passe très bien depuis le matin, les agents, c’est vrai n’étaient pas là très tôt mais comme vous pouvez le voir, ils sont là et le vote se passe très bien dans le 3ème bureau de l’école Publique Martine Oulabou dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise », a affirmé Roméo Minsta, président de ce bureau.

De leur côté, les citoyens venus accomplir leur devoir civique ont, pour la grande majorité, apprécié l’organisation de ce scrutin.

« Je suis venu accomplir mon devoir, comme chacun ici présent » a déclaré Moussavou Bouka, qui n’a pas manqué d’interpeler les retardataires et les quelques sceptiques, « venez et faites comme moi, c’est un devoir et il est important pour chaque citoyen de l’accomplir ».

Le 3ème arrondissement notamment, l’école Urbaine du Centre, a vu défiler des personnalités de la République, à l’image du Secrétaire Générale de la présidence de la République, Laure Olga Gondjout, qui, après avoir voté, a indiqué au micro de GABONEWS que « l’élection se déroule très bien, dans le calme, les Gabonais sont présents ».

Le Secrétaire Générale de la présidence de la République n’a pas manqué de souligner être confiante pour non seulement le candidat de son choix mais aussi pour la suite et la réussite de cette élection, qui n’a encore enregistré aucun incident depuis le début.

Mihindou Nadège, citoyenne pour sa part, venue très tôt au centre du 3ème arrondissement a estimé à tort ou à raison, que « l’affluence des précédentes élections n’est pas au rendez-vous. Tout en mettant de l’eau dans son vin en ces mots « nous espérons que dans l’après midi, ce soit inondé de monde.»

Le dépouillement interviendra aux environs de 18 heures et l’on pourra connaître les premières tendances, avant la communication officielle des résultats qui sont attendus dans les 72heures à venir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES