spot_imgspot_img

Gabon : Présentation de la « Miss Gabon Mobile »

Au titre des différents lots que recevra l’heureuse gagnante du concours Miss Gabon 2012, figure une automobile. Sa marque et ses caractéristiques sont désormais connues, à l’issue de la cérémonie de présentation organisée à Libreville par Tracatafric Motors.

Il avait été annoncé que Miss Gabon 2012 remportera de nombreux lots parmi lesquels un véhicule dont la marque et le standing n’avaient pas été spécifiés au moment de la relance de ce concours national de beauté. C’est maintenant chose faite.

Ce trophée qui figure parmi les plus importants en ceci qu’il confirmera l’accès de l’heureuse élue à un standing social amélioré, a été l’objet d’une cérémonie de présentation organisée par Tractafric, le 16 décembre dernier en son showroom de la Zone industrielle d’Oloumi à Libreville.

Cette entreprise qui représente Hyundai, a choisi d’offrir à Miss Gabon 2012 la iX35 Tucson de cette gamme de voitures. Le véhicule 4X4 offert est, selon Stéphane Vautherin, directeur commercial de Tracatafric Motors, «la voiture la plus vendue actuellement sur le marché automobile gabonais. Elle équipée d’un toit panoramique, d’un toit ouvrant électrique et d’une caméra de recul intégrée dans le rétroviseur. C’est un véhicule très bien équipé et complètement adapté à l’usage habituel des familles, à Libreville, au Gabon et dans les pays voisins.»

Répondant à une voix qui faisait remarquer qu’il n’est pas trop valorisant pour la futur Miss Gabon de se faire offrir «la voiture la plus vendue du moment», Stéphane Vautherin a rétorqué : «Bien au contraire c’et valorisant. C’est la voiture la plus vendue, mais c’est surtout le modèle qui plait le plus aujourd’hui. C’est un véhicule d’une très belle esthétique, il passe partout, il est utile pour la famille, pour les enfants, pour les grands parents. C’est le véhicule que tout le monde veut». Et l’une des candidates au concours Miss Gabon de renchérir : «Si elle se vend tant, c’est qu’elle a la côte, qu’elle est à la mode. Une Miss nationale doit avoir la voiture « in » du moment. Le choix est justifié.»

Pour n’en rester qu’aux généralités, cette voiture, avec un équipement maximum, coûte 18 millions de francs CFA. Elle est disponible à Tractafric et «se décline en plusieurs couleurs et en deux versions, automatique et manuelle : avec la boite automatique, elle est équipée d’un intérieur cuir et avec la boite manuelle, elle dispose d’un intérieur un peu plus simple et qui induit donc qu’elle coûte moins cher que la version à boite automatique», a précisé le directeur commercial de Tracatafric Motors.

Ainsi que rappelé par Stéphane Vautherin, même si la cérémonie a enregistré la présence de quelques invités et l’organisation d’un cocktail, elle était avant tout destinée au comité d’organisation et aux Miss. «Il fallait que les Miss aient l’opportunité de voir, de toucher le cadeau, de rentrer dans le véhicule et de nous poser toutes les questions sur ce présent.»

De toute évidence, les destinataires de ce cadeau en ont été séduites, ainsi que l’a laissé entendre, Cherolle Boubéya, Miss Ogooué-Lolo et N°20 sur cette édition du concours national de beauté : «Tout me semble impeccable concernant cette voiture. Que ce soit au niveau de la couleur, de la forme ou l’esthétique, c’est raiment une belle voiture. En tous cas, moi, elle me plait.»

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES