spot_imgspot_img

La stratégie de développement durable au centre d’un atelier à Libreville

Un atelier sur première stratégie de développement durable s’est ouvert mardi à Libreville dans le but de concevoir et amender les politiques à venir de développement durable au Gabon.

Ces assises, de deux jours rassemblent des agents de l’administration publique, la société civile, le secteur privé, les collectivités locales, les universitaires et chercheurs gabonais.

L’atelier superviser par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et la Commission nationale du développement durable (CNDD), va proposer au gouvernement gabonais des axes prioritaires portés sur la bonnes gouvernance, la prospérité économique soutenue, le bien être social et la protection de l’environnement.

Cette rencontre marque par ailleurs le début du processus dans la perspective de la 3ème conférence des Nations unies sur le développement durable qui se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) en juin prochain.

Regroupée depuis le sommet de la terre de Rio de Janeiro (Brésil) en 1992, puis celui de Johannesburg (Afrique du sud) en 2002 , la communauté internationale a pris conscience des enjeux d’un développement responsable qui serait fortement lié au changement de nos mode de vie, de consommation et de production de nos valeurs culturelles.

Le Gabon prendra t part à cette conférence afin de présenter sa stratégie qui s’inscrit dans la plate-forme de la vision stratégique du président gabonais, Ali Bongo dont la politique est axée sur le triptyque « Gabon vert, Gabon industriel, Gabon des services ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES