Le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), est arrivé en tête dans les bureaux de vote des 14 villages et regroupements de villages du département du Cap Estérias, avec un pourcentage proche de 100 %, selon les résultats au sortir des urnes.
Paul Biyoghé Mba a été plébiscité dans l’ensemble des villages et regroupements de villages du département du Cap Estérias. Du premier Campement, au Cap Santa Clara, en passant par Malibé, Koubou-Koubou et Itambiyoko, le Premier Ministre a gagné avec un pourcentage moyen de 98%. Dans la commune du Cap Estérias, Paul Biyoghé Mba a réalisé presque le même score. Le candidat du RPG, François Nzé n’a récolté que quelques voix.
» Ces brillants résultats de notre candidat sont le corollaire des actes positifs réalisés par le parti au pouvoir dans notre localité depuis quelques années, sans oublier de nombreux projets en cours de réalisation. Hormis cela, le Premier Ministre et sa suppléante s’impliquent directement et personnellement dans les toutes œuvres visant l’amélioration des conditions de vie des populations locales », a expliqué l’édile du Cap Estérias, Séraphin Medico par ailleurs membre du PDG.
Pour Jean Mombo, habitant au Premier Campement, « ce beau » score du PDG est une est une sanction infligée aux leaders de l’opposition qui ne viennent au Cap Estérias qu’en temps d’élection pour solliciter les suffrages des populations.