Le secrétaire général du PDG salue la vicotire de son parti lors des législatives gabonaise – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a salué vendredi à Libreville la victoire de son camp lors des élections législatives du 17 décembre boycottées par une partie de l’opposition.
«Cette victoire est à la fois la reconnaissance de tout le travail accompli depuis 2009 et le renouvellement d’un mandat sans ambiguïté au chef de l’Etat (Ali Bongo Ondimba) », a-t-il déclaré à la presse.
«La victoire du PDG ne constitue pas un recul de la démocratie. Les députés de l’opposition joueront leur rôle à l’Assemblée nationale même s’ils ne sont pas nombreux», a ajouté M. Boukoubi.
Le PDG a remporté 114 des 120 sièges que compte l’Assemblée nationale, à l’issue d’un scrutin dont le taux de participation est estimé à 34 pour cent.
on vous parle de la biométrie depuis voilà maintenant. la corruption et l’argent sale! les gabonais aiment le fouet de la dictature! voilà maintenant !