L’artiste « portgentillaise » Cocolylyss va désormais faire dans le gospel selon une annonce faite aux journalistes le week-end dernier à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime (Sud Ouest).
Cocolylyss est a été révélé au public en 1999 avec la sortie de son premier album dénommé “Temps de paix’’ avant de mettre sur le marché 5 ans plus tard un autre album “Issodou“. L’artiste est ensuite passé par un passage à vide artistique pendant qu’elle luttait contre une maladie.
La nouvelle orientation qu’elle se donne va porter sur des thèmes qui vont traiter de sa “rencontre avec Dieu“.
Très engagée dans le monde associatif, Cocolylyss s’implique par ailleurs dans des activités d’entraide et de lutte contre la pauvreté. On l’a vu récemment faire des dons en matériel de propreté dans des écoles de la ville.
Elle se trouve d’ailleurs à la tête d’un collectif d’habitants du quatrième arrondissement où elle s’est installée après son mariage.
Agent municipal, Cocolylyss est également conseiller municipal du troisième arrondissement de la capitale économique au compte de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB, opposition) de Me Séraphin Ndaot Rembogo.