Après la publication de la liste des 26 joueurs gabonais qui vont prendre part au match amical contre le Burkina Faso le 19 janvier prochain à Bitam (nord), deux des quatre joueurs non retenus par le coach gabonais, Gernot Rohr, ont manifesté vendredi leurs mécontentements dans la presse.
« Je repars mécontent et le cœur amer en inde », a déclaré au quotidien L’Union, Henri Antchouet attaquant de 36 ans sociétaire de « Churchill Brothers SC » (Inde). Antchouet dit « s’être préparé pendant deux ans pour cette Can ».
Pour sa part, Cédric Mvé Mitsa (en tête des butteurs avec 8 buts cette années et meilleurs marqueur du championnat gabonais la saison dernière avec 27 réalisations), le sélectionneur a fait perdre du temps aux quatre recalés.
L’attaquant de l’USB (un club du nord du Gabon) soutient que Rohr « avait déjà sa liste des 23 » avant la phase des présélections.
« Le coach m’a signifié que je m’étais bien comporté pendant le stage. Mais malheureusement il avait déjà sa liste de 23 », soutient le « bitamois » dans les colonnes de L’Union.
Outre Antchouet et Mvé Mista, le coach a écarté Willy Aubameyang et Alexandre Ndoumou.
Le match de Bitam va décider de la liste définitive des 23 joueurs, qui vont défendre les couleurs du Gabon à la 28e phase finale de Coupe d’Afrique de nations (CAN) de football, que le pays organise conjointement avec la Guinée Équatoriale à partir du 21 janvier.
Le Gabon est logé dans la poule C avec le Niger, son premier adversaire le 23 janvier au stade de l’amitié, le Maroc et la Tunisie.