spot_imgspot_img

Total Gabon rénove le CES de Bac Aviation pour 140 millions de francs

Total Gabon a rénové le collège d’enseignement secondaire de Bac Aviation, dans le quatrième arrondissement de Port-Gentil, en réalisant des travaux pour une valeur de 140 millions de francs.
Le collège d’enseignement secondaire de Bac Aviation, dans le quatrième arrondissement de Port-Gentil, a été livré, dernièrement, aux autorités locales de la capitale économique après avoir été rénové par Total Gabon. Les travaux effectués pour la rénovation intégrale des salles de classe, des bureaux administratifs, des sanitaires, du poste de garde et la clôture ont coûté 140 millions de francs.

Le directeur général adjoint de Total Gabon, Théodore Iyézet, a souligné que cette réalisation est une nouvelle matérialisation de la politique de développement durable de Total Gabon dans laquelle les questions d’éducation et de formation occupent une place centrale.
’’D’autres projets de construction ou de réhabilitation de salles de classes mis en œuvre en 2011 vont donner lieur à de prochaines inaugurations”, a-t-il révélé.
Exprimant la gratitude du monde de l’éducation à Total Gabon, au nom du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de l’Innovation et de la Culture, Mme le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Maritime, Manuela Biyi-Minko, a situé ce partenariat public-privé dans le droit fil de la politique en matière d’éducation prônée par les plus hautes autorités de l’Etat et tendant à permettre aux jeunes gabonais d’apprendre dans de très bonnes conditions afin qu’ils deviennent ’’des citoyens modèles du Gabon émergent en devenir’’.
Mme le DAP a profité cette occasion pour attirer l’attention des autorités et des partenaires sur les difficultés rencontrées par les élèves et les enseignants de cet établissement du fait de l’inondation permanente de la cour de jeu.
Un établissement qui ne dispose toujours pas de laboratoires, ni de plateau sportif et dont l’installation de compteurs d’eau et d’électricité dans les logements d’astreinte se fait toujours attendre.
Au nom du maire de la commune, empêché, le maire du 4ème arrondissement, Bonaventure Kassa Ibinga, a salué l’engagement citoyen de Total Gabon, qui va largement au-delà du seul monde de l’éducation et embrasse quasiment tous les secteurs d’activité du développement économique, social et culturel.
Tous les intervenants ont sensibilisés les bénéficiaires sur la nécessité de prendre le plus grand soin des équipements réhabilités.

Publié le 09-01-2012 Source : Auteur : AGP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES