spot_imgspot_img

Gabon : Deux responsables de collectivités territoriaux arrêtés pour malversations financières

A en croire notre confrère « Gabon Matin », M. Iguemba Malabana et Gilbert Koumangouye Koumangoye, respectivement Maire de la Commune de Lébamba et président du Conseil départemental de la Louetsi Wano, ont été placés vendredi sous mandat de dépôt à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud) par le juge d’instruction.

Selon le rapport de la commission ad hoc d’inspection des comptes administratifs et de gestion, ils auraient détourné plusieurs dizaines de millions de FCFA dans leurs administrations.

Le Maire Iguemba Malabana aurait détourné près de 50 millions de FCFA (dont le chiffre exact n’est pas encore indiqué )pour le compte du budget de l’exercice 2009-2010.

Le président du Conseil départemental, Gilbert Koumangouye Koumangoye aurait pour sa part volé 30 460 800 FCFA dans l’exécution des budgets 2008, 2009 et 2010.

Les conseillers municipaux et départementaux réunis récemment en session extraordinaire ont demandé aux intéressés de poser leur démission. Ils ont même saisi la justice, afin que le Maire et le président du Conseil départemental répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES