Situé dans le 4ème arrondissement de la capitale gabonaise, le marché d’Awendje est l’un des seuls à avoir revêtit son habit de fête pour accueillir la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les commerçants du marché d’Awendjé ont exprimé leur passion pour le sport roi. On ne peut y échapper, dès lors que la clôture a été transformée en banderole géante annonçant que le Gabon est co-organisateur de la CAN 2012.
Dans les allées, le client est frappé par le pavoisement, chaque stand rend hommage aux 32 nations qui participent à cet évènement mondial. L’esprit de la Coupe d’Afrique des Nations a été respecté voire promu, « ici pas de discrimination, nous célébrons l’Afrique et la solidarité, c’est pourquoi même les pays qui ne sont pas qualifiés sont présents » nous confie un vendeur. D’ailleurs les commerçants ont décidé de baptiser leur marché « Marché CAN 2012 ».
La 28ème édition de la CAN démarre le 21 janvier et s’achèvera le 12 février, quatre villes abriteront les matches, Libreville et Franceville pour le Gabon, Malabo et Bata pour la Guinée Equatoriale.