Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu samedi prochain à N’Djamena au Tchad, où il prendra part à la XVème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etats et du gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), a rapporté mercredi le protocole d’Etat.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme d’ activités de cette organisation sera marquée par trois grades réunions, à savoir, celle de la Commission consultative, celle du conseil des ministres et le sommet des chefs d’Etats.
Au cour de la Commission consultative, de nombreux dossiers seront examinés, entre autres, les rapports d’activités du secrétariat général comprenant le rapport d’activités du secrétariat général de juillet à décembre 2011.
Il sera également question d’examiner des nouveaux dossiers, ceux relatifs à la mise en oeuvre de l’option stratégique de redéploiement de la MICOPAX1, à l’appui logistique aux forces armées centrafricaine.
Cette réunion permettra de regarder les dossiers spéciaux comprenant la contribution communautaire d’intégration, la zone de libre échange, la libre circulation des personnes et des biens ainsi des questions administratives.