Le groupe Alain Claude Kouakoua (ACK), dirigé par un homme d’affaire gabonais du nom éponyme, à la tête de cinq entreprises dont la plus réputée est Mika-Service, a doté ce mardi, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), d’une ambulance à quelques onze jours du démarrage de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de Football Orange (CAN).
Le don d’une valeur de 26 millions de francs CFA a été accompagné d’un chèque de dix (10) millions pour l’achat du carburant. Le véhicule, de marque IVECO, l’une des entreprises du groupe ACK, est entièrement équipée.
L’ambulance a été réceptionnée par le président de la FEGAFOOT, Placide Dieudonné Engadzas, au siège fédéral en présence des membres du bureau dont le docteur, Alain Mouyopa.
Le donateur, un ancien footballeur et passionné du sport « roi », a indiqué qu’il s’agissait d’un geste nostalgique : « Je me sens concerné par la CAN organisée dans mon pays et ceci est une manière pour moi de contribuer à l’effort de la FEGAFOOT », a traduit, Alain Claude Kouakoua tout en souhaitant plein succès aux Panthères du Gabon.
Par ce geste, le groupe ACK veut désormais participer aux côtés de la FEGAFOOT pour l’essor du football gabonais.
Sensible, au geste du groupe ACK, le président de la FEGAFOOT, Placide Dieudonné Engandzas, tout en mesurant la valeur du don, a révélé que c’est le premier don d’envergure jamais posé par un promoteur gabonais à l’endroit de l’instance fédérale.
Selon ce dernier, ce don vient combler un vide à la FEGAFOOT. Placide Dieudonné Engadzas, a félicité le patriotisme manifesté par Alain Claude Kouakoua, son ancien camarade de classe et coéquipier de football dans leur jeune enfance.
En rassurant que cette acquisition sera utilisée à bon escient, le président de la FEGAFOOT a, en outre formulé le vœu que ce geste puisse susciter encore d’autres bonnes volontés.
En retour, il a offert un équipement complet constitué de maillots, de sacs et de ballons au Président Directeur Général du Groupe ACK, qui entend développer le football au sein de ses entreprises.